Skip to content

Reportage Famille 

L’héritage de votre famille

Photographe famille à Nice

Mon approche, la photographie documentaire 

La photographie documentaire est une approche qui se caractérise par « l’effacement » du photographe, pour une approche qui se veut réaliste et authentique de votre famille.

Pour moi, faire le portrait d’une famille ce n’est pas seulement photographier des visages. Le portrait d’une famille, c’est photographier son âme. Capturer son énergie, son caractère, au travers des détails, des gestes, des rires, des émotions et des tâches. J’aime saisir des moments « vivant » et non posés, reflétant la spontanéité du moment. Je travaille en lumière naturelle et de préférence en début et en fin de journée, pour une lumière plus douce.

CR_Noel-36 (1)
CR_Noel-20 (1)

Pourquoi des séances à domicile ou en extérieur ?

J’ai choisi de photographier les familles chez elles, ou en extérieur, en accord avec mon approche photographique. Capturer la vie en mouvement et composer avec la nature ou l’environnement qui entourent votre famille sont, à mon sens, les meilleures approches. Évoluer dans un lieu familier ou dans un espace apprécié, que ce soit la plage, la forêt, ou tout autre lieu qui vous plaît, permet de saisir des moments authentiques, naturels et de créer une atmosphère où vous vous sentez à l’aise. La véritable beauté de vos liens ne réside pas seulement dans le décor, mais se reflète dans vos yeux, vos gestes, et vos interactions les uns avec les autres. Que vous choisissez d’être chez vous ou en extérieur, je me déplace de Menton à Cannes, de la mer à la montagne et dans toute la région PACA.

Comment ça se passe ?

01

Vous me contactez 

Nous faisons connaissance. Vous me parlez de vos envies. Pourquoi et pour qu’elle occasion vous avez décidez de faire un reportage photographique en famille. Nous échangeons à propos des membres qui la composent et nous préparons ensemble la séance pour réaliser les images que vous attendez et qui vous ressemblent. Un reportage de famille n’est pas improvisé, même si mon approche documentaire de la photographie consiste à ne pas vous faire poser et à « m’effacer », les séances se préparent en amont, ensemble. Nous prévoyons une ou des activités qui plaisent à vos enfants, que vous pouvez faire tous ensemble.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce moment est à vous. Cette approche, non seulement, permet de capturer des images inédites, telles qu’une séance de baby gym ou la préparation de crêpes (farine et fou rire garantis), mais elle rend également la séance plus agréable pour les enfants.

Plusieurs rendez-vous peuvent avoir lieu avant la séance, vous connaître et établir une relation de confiance est une partie très importante de mon travail. Vous serez plus à l’aise pour me livrer et partager l’intimité et l’amour de votre famille si vous me connaissez un peu aussi, non ? 

02

Le jour de la séance

Nous y sommes, c’est le jour de votre séance photo. Ce que je tiens à vous dire en premier : amusez-vous, profitez et oubliez moi !

Ce moment est à vous, c’est un moment en famille avant d’être une séance photo, alors savourez le. Les premières minutes, vous ne pourrez pas vous empêchez de me regarder dès que j’aurai l’objectif tourné vers vous, et c’est normal. Mais très vite, vos enfants reprendront le contrôle de votre attention. Il n’y a pas de plan strict à suivre, pas de « planning » préétabli. Les idées d’activités et de jeux que nous aurons envisagées ne sont en aucun cas des obligations. Laissez le moment évoluer naturellement, influencé par les connexions existantes au sein de votre famille. Il est essentiel de ne pas avoir d’attentes rigides le jour de la séance, que ce soit sur ce que nous avions prévu ou ce que vous aviez imaginé. Les enfants ont le don de manifester des imprévus spontanément, offrant ainsi de précieux moments à vivre et à capturer.

03

Retouche et livraison du reportage

Je vais prendre le temps de sélectionner minutieusement toutes les images qui composeront le reportage, celles qui raconteront cette journée, ce moment. Je retoucherai chacune d’elles. Chaque cliché est traité selon mon processus personnel. Une fois l’édition terminée, je vous livre les fichiers numériques via une galerie privée à laquelle vous avez un accès privé. La mise en ligne s’effectue dans un délai maximal de 3 à 4 semaines après la date de la séance.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’images, une galerie en ligne peut être mise à votre disposition, vous permettant de sélectionner les photos supplémentaires que vous désirez que je retravaille avec le même processus.

Tirages & Impressions : il est pour moi essentiel d’immortaliser les photos de famille de manière tangible. Que ce soit à travers un livre à feuilleter avec vos enfants ou encadrées pour décorer vos murs, ces images prennent vie. Je propose différentes options d’impressions, garantissant des tirages de qualité qui seront à l’épreuve du temps.

Pour toutes les familles 


Je photographie toutes les familles, qu’elles soient monoparentales, recomposées, un ou des enfant(s), deux papas ou deux mamans. Je n’ai qu’un seul prérequis l’amour qui vous unit.

Les reportages

Reportage photographique événement famille

Anniversaire,
baptême,
communion
Plusieurs rendez-vous et échanges avant la séance
Mon reportage photographique de 4 heures ou plus.
La retouche et la sélection de vos images.
La livraison en FHD de 100 images.

à partir de 450 euros

Reportage photographique Famille, grossesse ou naissance

En intérieur ou en extérieur
Plusieurs rendez-vous et échanges avant la séance
Conseils pour la séance
Reportage de 2 heures.
La retouche et la sélection de vos images.
La livraisons en FHD de 20 images.

à partir de 250 euros